QU’EST-CE QU’UN JARDIN ÉCOLOGIQUE ET COMMENT L’AMÉNAGER ?

L’importance de la durabilité est de plus en plus grande et donc aussi de plus en plus connue. Cela s’exprime sous de nombreuses formes différentes. Du recyclage aux meubles vintage, en passant par les jardins potagers et la réduction du plastique. Un jardin écologique est un autre exemple, de plus en plus populaire. Mais comment en créer un, et qu’est-ce que c’est exactement ?

Nom prometteur
Un jardin écologique semble très beau, prometteur et surtout très vert. Cela peut également donner l’impression qu’il s’agit d’un projet de jardinage qui prend du temps, ce qui peut donner l’impression que c’est une corvée intimidante. Car tous ceux qui ont eu la chance d’avoir un jardin savent combien de temps il faut pour l’entretenir, le faire prospérer et, surtout, le garder sans mauvaises herbes.

Qu’est-ce qu’un éco-jardin ?
Ne vous laissez pas décourager par le nom. Avec une bonne approche, un jardin écologique vous décharge d’une partie du travail. En effet, un tel jardin vert travaille avec la nature, et non contre elle. Un jardin écologique est un jardin naturel où les processus naturels servent d’inspiration. Tout cela pour que le jardin fleurisse et pousse le mieux possible, ce qui en fait un endroit idéal pour les animaux et les insectes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RELATED POST

Lierre Grimpant

Le Lierre Grimpant (nom latin : Hedera) est un genre de plantes composé de plantes grimpantes ou rampantes. Les variétés…

DÉSHERBAGE DURABLE : COMMENT FAIRE

Nous préférons nous en débarrasser plutôt que de l'avoir : des mauvaises herbes. Il existe heureusement de nombreux moyens d'éliminer…