DÉSHERBAGE DURABLE : COMMENT FAIRE

Nous préférons nous en débarrasser plutôt que de l’avoir : des mauvaises herbes. Il existe heureusement de nombreux moyens d’éliminer les plantes indésirables entre les tuiles, mais il est important de le faire de manière durable, sans endommager les autres plantes et les insectes. Alors : enlever les mauvaises herbes de manière durable ? C’est comme ça qu’il faut faire.

Mieux vaut prévenir que guérir
Le moyen le plus durable de lutter contre les mauvaises herbes est de les prévenir. Ceci peut être fait par :

Pose de pavés aussi peu que possible. De nos jours, nous remplissons nos jardins de tuiles, mais les mauvaises herbes peuvent pousser juste entre les fissures de ces tuiles. C’est pourquoi vous devriez mettre plus de verdure dans votre jardin ou choisir de grands carreaux proches les uns des autres. Cela donne également moins de chance aux mauvaises herbes de pousser.
Le sel est un outil utile pour empêcher les mauvaises herbes de pousser. Saupoudrez le sel sur l’herbe ou les dalles et passez un tuyau d’arrosage dessus pour que le sel pénètre dans la terre entre les dalles. Il est donc plus difficile pour les mauvaises herbes de revenir.
Plantes couvre-sol. Recouvrir le fond du jardin d’une couverture végétale, comme des copeaux de bois ou des écorces, empêche la lumière du soleil d’atteindre le sol et empêche tout simplement les mauvaises herbes de pousser. Vous pouvez également couvrir le sol de votre jardin avec des plantes à larges feuilles. Ces plantes poussent bas et large, ne laissant aucune chance aux mauvaises herbes. Parmi les bonnes plantes couvre-sol, citons le bec de cigogne, le porte-queue grimpant, le palmier nain, la sauge et le manteau de cèdre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

RELATED POST

Lierre Grimpant

Le Lierre Grimpant (nom latin : Hedera) est un genre de plantes composé de plantes grimpantes ou rampantes. Les variétés…

QU’EST-CE QU’UN JARDIN ÉCOLOGIQUE ET COMMENT L’AMÉNAGER ?

L'importance de la durabilité est de plus en plus grande et donc aussi de plus en plus connue. Cela s'exprime…